Un moment pour soi

Un soin énergétique s'inscrit dans une démarche de bien-être et de développement personnel. 

Cela permet de dépasser des shémas répétitifs en lien avec les blessures de l'enfance, faciliter la libération des héritages transgénérationnels qui nous entravent.

Ainsi des émotions peuvent être libérées, des fonctionnements mentaux transformés, des habitudes changées, et donc faciliter un nouvel équilibre de vie et renforcer la santé. Un soin énergétique s'inscrit dans une démarche de prise en compte globale de l'humain.

En aucun cas cela ne peut vous soustraire à un avis médical ou remplacer le travail d'un médecin.

Très tôt je me suis intéressé aux techniques énergétiques, deux choses me motivaient : faire l'expérience de ces phénomènes et améliorer ma santé.

J'ai suivi la formation en 2013/2014 de Stéphane Cardinaux en bioénergie. Cette formation permet de développer son ressenti, établir des bilans bioénergétiques.

Au fur et à mesure de mes expériences, j'ai choisi d'utiliser la méthode développée par Barbara Ann Brennan, technique de soin sur table, habillé, qui permet de mettre en mouvement les énergies dans le corps et d'éliminer celles qui sont bloquées.

Ma démarche étant d'apporter des outils thérapeutiques de qualités permettant à chacun de grandir, d'utiliser son potentiel, d'aller vers plus d'harmonie sur son chemin de vie.

Il faut compter une heure pour la séance et le prix est de 50 euros.

Les blessures de l'être :

Ce que j'appelle les blessures de l'être sont celles que l'on vit souvent dans son enfance et qui cycliquement se remanifestent dans nos vies.

Ces blessures sont bien connues, abandon, dévalorisation, séparation, trahison,...

Elles vont générer des sentiments d'insécurité, manque de confiance en soi, ne pas être à la hauteur, etc...

Pour nous en sortir nous allons donc compenser par le sport, les amis, le travail... et petit à petit les guérir. A d'autres moments, nous tombons (ou retombons) dans d'autres comportements qui nous font souffrir, boulimie, dépendance affective, phobies, TOCs, angoisses...

Ces blessures sont parfois vécues par nous-même, et parfois ont été vécues par nos parents ou ancêtres (transgénérationnel), et transmises si elles n'ont pas été résolues. (voir le lien en bas de page).

Quand nous guérissons nos blessures, nous bénéficions de l'expérience et des qualités que celles-ci nous a permis de développer et nous pouvons les partager avec les autres.

Le stress et les traumatismes psychiques influent sur la santé et les comportements. En 2004, Elissa Epel (psychiatre à l'université de Californie) et Elizabeth Blackburn (prix nobel de médecine en 2009), ont comparé l'ADN de mères ayant des enfants en bonne santé et celui de mères ayant des enfants avec des maladies chroniques et maladies graves. Le deuxième groupe présentait des signes de vieillissement précoce de l'ADN, le lien a été fait avec le climat anxiogène dans lequel vivait ces mères.

© Thérapie brève et coaching - falaise

  • Facebook Social Icon